Découverte

2014 sera une année de découverte céramistique pour moi.

Il y a d’abord eu la technique du Horse Hair que j’ai tentée en début d’année, il y a quelques semaines c’était mes fameuses patates au four qui se sont transformée en roches volcaniques. La semaine passée, j’ai découvert quelque chose de tout nouveau, bien sûr j’en avait entendu parler depuis longtemps, je connaissait les bases et j’avait écumer le net à la recherche de résultats mais cela a tout de même été une énorme découverte.

La terre sigilée

Avant ce stage je ne réalisait pas la quantité de travail, de recherche et de patience qu’il faut au potier qui se lance dans cette technique. J’en apprécie d’autant plus les résultats aujourd’hui.

Durant 5 jours, Dalloun nous a guidé et fait découvrir la magie des fines particules de terre.

Bien sûr les premiers résultats ne sont pas fantastiques, c’est toujours le cas lorsque l’on découvre mais cela donne tout de même envie de persévérer.

Quelques photos?

2014-66

201-68

2014-67

2014-69

Si vous voulez voir de belles pièces, c’est sur le site de Dalloun que ça se passe: http://dalloun.fr/

Ou sur sa page facebook:  https://www.facebook.com/dalloun.dalloun?fref=ts

Ça vaut le clic, alors n’hésitez pas

~ par solizandre sur 18 juillet 2014.

Une Réponse to “Découverte”

  1. Bravo ! Ces premières pièces sont très prometteuses. C’est vraiment une très belle technique qui a vraiment l’air de demander un gros travail en amont et de nombreux essais. Alors bonne poursuite dans cette belle aventure !

Laisser un commentaire

 
