Plaisir d’offrir

Lorsqu’un nouvel élève arrive à l’atelier, il y a toujours un moment où LA question est posée: « qu’est ce que vous faites avec toutes les pièces que vous produisez? » Evidemment lorsqu’on maîtrise le tour, les pièces peuvent s’enchaîner rapidement et la production augmente, il y a donc un moment où vos armoires se mettent à déborder, où le nombre de bols est bien supérieur à votre capacité à manger des kellogs et où les plats de service pourraient convenir pour nourrir un régiment. Donc que faire de tous ces beaux objets amoureusement tournés et produits par nos soins?

J’ai résolu ce problème en offrant mes pièces lorsque je suis invitée chez des amis, connaissances,…Je les remplis de chocolats maison ou de biscuits home made, un joli emballage et me voilà avec un présent original, utile et délicieux à offrir.

Avantage non négligeable mes armoires retrouvent de la place pour accueillir les créations suivantes.

2014-14quatDans celui ci: des chocolats fourrés. Je suis particulièrement fière de mes cœurs fourrés à la noix de coco, ils sont tout mimi

2014-14ter

Et dans celui là, j’avoue avoir moins travaillé, je l’ai rempli de chocolat « merci »

2014-14

2014-14bis

Vous savez désormais comment écouler vos stock de pièces.

 

 

 

~ par solizandre sur 3 mars 2014.

3 Réponses to “Plaisir d’offrir”

  1. C’est une belle et généreuse idée qui généralement plaît toujours. Ces jolis plats s’y prêtent bien, il a dû y avoir des heureux…
    Je vais rebondir sur les petits cœurs fourrés à la noix de coco : c’est toi qui les a réalisés ???

    • Oui Véronique, c’est moi qui les ai fait. C’est très simple à faire. Tu prends des moules à chocolats, des moules à glaçons ou même des moules à biscuits. La seule chose a savoir est que si ton moule est trop profond il vaut mieux ne pas trop remplir pour ne pas se retrouver avec un morceau de chocolat trop épais. Pour mes chocolats je fais fondre 2 sorte de chocolat (1 noir et 1 praliné) pendant ce temps je verse dans le fond du moule le fourrage que je souhaite (noix de coco, noisette, noix de pécan ou alors des trucs plus fou comme des morceaux de mangue séchée, raisins, voire des épices soyons innovants^^) et puis je verse le chocolat fondu par dessus. Le tout va au frigo pendant quelques heures et voilà. Tu vois c’est simple.
      Les plats ont tout les deux été bien appréciés d’autant plus que l’une des personnes adore la céramique, ce que j’ignorais.

  2. Je ne doute vraiment pas que tes présents aient été appréciés !
    Merci pour la recette des chocolats, je ne manquerai pas de la réaliser.

Laisser un commentaire

 
