petite boule de terre deviendra grande

Au commencement, il y a la boule de terre, on débute petit pour ne pas s’arracher les bras et ne pas se décourager. On obtient donc des objets… petits (forcément watson).

Alors lorsqu’on en a marre de faire des bols, des tasses, et que les armoires débordent on commence à se dire qu’il est temps de faire autre chose de ces petites boules de terre

2014-7Ensemble de clochettes qui devront encore être suspendues

2014-6Brûle encens

2014-6bis

Et puis lorsque l’on se sent en confiance on augment la taille de la petite boule: 1kg, 1kg500, 1kg 750 voire même 2kg soyons fou

On s’acharne, on jette, on obtiens des résultats et on les coupe en deux pour les observer sous toutes les coutures et encore progresser. Et un jour, on est face à sa pièce et on se dit: « celle la je la garde! »

Je suis très fière de vous présenter ma première grosse pièce tournée.

le saladier rond-carré

2014-5

1kg 750g  de terre au départ, beaucoup d’efforts mais le résultat en valait la peine….je trouve

2014-5bis

Allez, l’atelier m’attend!

Défi 365: # 115 à 125

 

~ par solizandre sur 1 février 2014.

Une Réponse to “petite boule de terre deviendra grande”

  1. Félicitations Solizandre, ce saladier est très réussi ! J’aime aussi beaucoup la couleur de l’émail. On attend de voir le montage des clochettes maintenant…

Laisser un commentaire

 
