raku de l’ascension

Une journée plutôt grise mais pas de pluie. Une température un peu fraîche (voire carrément froide pour la saison) mais autour du four on se réchauffe. Il me restait quelques pièces à cuire en raku nu.

Deux petits fours plus tard voici une douzaine de pièces bien jolies. J’ai légèrement modifié ma recette d’émail et le résultat me plaît beaucoup.

raku2013-1

raku2013-2

raku2013-3

raku2013-4

raku2013-5

raku2013-6

 

J’ai également refait des tableaux. J’en avais fait 2 ou3 déjà mais cette fois ci je voulais quelque chose de plus systématique, 6 carreaux de taille identique qui pourraient constituer un ensemble interchangeable selon son humeur.

raku2013-7

raku2013-8

raku2013-9

raku2013-10

raku2013-11

raku2013-12

Pour le prochain raku nu faudra attendre un peu, je dois d’abord faire cuire mes pièces en biscuit et pour cela j’attends avec impatience un four tout neuf qui devrait arriver d’ici quelques semaines.

 

~ par solizandre sur 18 mai 2013.

Laisser un commentaire

 
