Du thé et de la soupe

Petit à petit ma vaisselle banale ikéa cède la place à des pièces uniques en argile. La plupart du temps ce sont des réalisations personnelles évidemment mais régulièrement mon cœur fond devant une pièce réalisée par d’autres potiers. Certaines sont des souvenirs de lieux ou de personnes m’ayant touchées d’autres ne doivent leur place dans mes placards que par leur beauté. Très souvent je me laisse tenter par des mugs pour mon thé, ça ne prend pas trop de place ,ce qui est un argument de poids lorsqu’on fait de la céramique et que les armoires ne sont pas extensibles, ce n’est pas trop cher et la personnalité du potier peut s’exprimer dans ce genre de pièces aussi bien dans la forme que dans la déco.

Mais le résultat est que je n’avais aucun mugs de mes petites mimines. Ne dit on pas que le cordonnier est souvent le plus mal chaussé?

Donc au boulot:

2013-26

Su le côté gauche, j’ai créer un creux pour y loger mon pouce. J’aime ce petit espace qui me permet de mieux tenir la pièce et de bien la sentir dans ma main.

Dans la même idée, mon chouchou voulait des bols pour la soupe mais des grands pour pouvoir manger des soupe asiatiques avec pleins de pâtes et de pousses de bambous,… Pas de soucis, un grand bol ça sert aussi pour des grosses parts de dessert donc ça me va très bien

2013-25

~ par solizandre sur 1 mai 2013.

Laisser un commentaire

 
