des p’tites boites, des p’tites boites, encore des p’tites boites

Il y a quelques temps j’ai appris à tourner des boites avec couvercles qui s’emboitent. Les couvercles sont donc devenu ma nouvelle bête noire en tournage. Un coup c’est trop large, un coup pas assez et en plus il faut gérer la forme du couvercle par rapport à la forme de la boite,… bref un vrai casse tête.

Autant dire que des boites j’ai dû en faire quelques unes avant d’arriver à plus ou moins maitriser la technique. Vous en avez déjà eu un aperçus en voici encore …. et ce ne sont pas les dernières^^

2013-16

gros plan sur le couvercle et surtout sur le bouton2013-16bis

2013-15

2013-14

2013-13

Et pour terminer une petite boite boule comme je les aime. Ça ferait une très jolie petite boite à dent!

2013-17

~ par solizandre sur 15 mars 2013.

3 Réponses to “des p’tites boites, des p’tites boites, encore des p’tites boites”

  1. Elles sont très mignones ces petites boîtes ! Ma préférence va à la première avec son bouton « tortillon ». En fait, j’aime beaucoup le contraste terre brute / terre émaillée. Tu utilises quelle terre ?

    • J’utilise un mélange de terre blanche, rouge, noire en proportion variable selon le rendu que je souhaite et/ou le hasard de mon seau de recyclage^^

  2. elles sont très belle ces boîtes , tu tournes bien, moi qui ai touours entendu dire qu’il fallait plusieurs années de tournage pour maîtriser ; mais j’ai quand même un faible pour le raku nu. Dommage pour ta boîte « explosée » ; c’est le risque dans les expos , moi je mets toujours un peu de patafix (çà limite – un tout petit peu …)

Laisser un commentaire

 
